Nous avons sélectionné trois articles sympa à lire cette semaine en anglais pour rester informé sur l’actualité des langues. Au menu, les japonais qui cherchent des façons originales de propulser l’apprentissage de l’anglais (oui, on aime bien taquiner les japonais et leur niveau en langues sur ce blog!), Facebook tueur d’IA (intelligence artificielle pour les intimes) et une drôle d’expérience d’apprentissage d’une langue tout droit sortie de Game of Thrones.
◊ Une ville japonaise a trouvé un moyen original de favoriser l’apprentissage de l’anglais (qui n’est pas le fort des japonais) et de permettre en même temps aux citadins de redécouvrir la campagne:
Japanese city promotes language learning through hiking, rice planting
◊ Les langues et l’intelligence artificielle, quel sujet passionnant! Lisez cet article pour comprendre pourquoi Facebook a éliminé des intelligences artificielles à qui ils tentaient de faire apprendre l’anglais et qui, « insatisfaites », ont développé leur propre système de communication:
Facebook kills AI that invented its own language because English was slow
◊ Et enfin vous n’avez pas pu louper la nouvelle du retour de la saison 7 de Game of Thrones, peut-être saviez-vous aussi que Duolingo, la célèbre plateforme d’apprentissage des langues, propose maintenant des cours de Haut Valyrien? A lire l’expérience d’une « geek » qui a tenté le coup!
I Spent a Week Learning High Valyrian from ‘Game of Thrones’
Le saviez-vous? Nous proposons de nombreuses prestations autour des langues
Find out about our language courses and other services:
©Polyglotworld 2017 – Tous droits réservés – All right reserved
Ça sert à quoi d’apprendre des langues fictives comme le haut valyrien ? 🤔
J’aimeJ’aime
L’article sur l’IA et Facebook est intéressant. L’IA va révolutionner les langues, j’en suis convaincu.
Sinon J’aime bien votre blog, vous faites du bon boulot!
J’aimeJ’aime