DALF

Compréhension orale n°12 FLE : « L’intelligence artificielle plus puissante que l’intelligence humaine ? » (avec corrigés) • Niveaux C1- C2 – PREMIUM

Le sujet de compréhension orale de la semaine pour le FLE (français langue étrangère) vient de sortir ! Et cette fois-ci, il s’adresse spécialement aux niveaux C1 et C2. En effet, vous le savez sûrement si vous êtes là, peu de ressources sont disponibles pour les niveaux de français avancés et nous nous attelons à corriger ça sur ce blog 🙂 Ce sujet que nous vous proposons est très ancré dans l’actualité puisqu’il s’agit d’une interview de Laurent Alexandre, célèbre en France pour avoir créé le site Doctissimo mais surtout depuis la parution cette année de son livre La guerre des intelligences

Le document est extrait de l’émission C à dire ?! (cf.Note 1) , il porte sur le sujet de l’intelligence artificielle (cf. Note 2), et sa durée est d’environ 10 minutes.

Cet exercice vous permet de vous préparer au DALF C1 (cf. Note 3) et notamment à l’exercice de compréhension orale portant sur un document long.

Ce contenu est désormais réservés à nos abonnés.

*Précision importante : Notre travail est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. Il n’est pas autorisé de le réutiliser ni partiellement ni en totalité sans notre accord, de le modifier, ni d’en faire usage de manière promotionnelle ou commerciale, cela constituerait une fraude. Pour toute demande d’utilisation, utilisez le formulaire en bas de page.

This material is under copyright. You may not copy or distribute any part of this material. Failure to comply with the terms of this warning may expose you to legal action for copyright infringement.

alex-knight-199368.jpg
Crédit: Alex Knight

Abonnez-vous pour y accéder

Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant pour 5€/mois. Vous aurez accès à nos contenus exclusifs et à nos nouveautés chaque mois, pour continuer à apprendre et à progresser en français !

Vous voulez progresser en français? Préparer le DELF ou le DALF? Découvrez nos cours

©Polyglottes 2021 – Tous droits réservés – All rights reserved

delf dalf

fle

6 réponses »

  1. 1 a, d, f 2 a, c, e 3 a, c, e
    4 Si les Français ne font pas essayer de résoudre les problèmes, le monde sera domine par les Etas-Unis et la Chine, qui sont fort en l’intelligence artificielle.
    5 a 6 b 7 a, c
    8Il pense que le QI accélère les inégalités, entre ceux qui sont plus intellectuels et plus innovant et ceux qui le sont moins, qui cause les inégalités économiques.

    J’aime

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s