Au DELF B2, il vous est demandé de faire un exposé oral de 10 minutes sur un texte que vous aurez préparé pendant 30 minutes. Cet exposé oral sera suivi d’une discussion avec l’examinateur.
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la méthodologie de l’exposé à travers le thème de la publicité en ligne. Ce contenu est réservé à nos abonnés PREMIUM.
Plan de cet article:
- Format de l’exercice de production orale au DELF B2
- Barème de la production orale au DELF B2
- L’article déclencheur
- Réponse commentée
- Commentaires
- Conseils
- Autres ressources utiles
*Précision importante : Notre travail est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. Il n’est pas autorisé de le réutiliser ni partiellement ni en totalité sans notre accord, de le modifier, ni d’en faire usage de manière promotionnelle ou commerciale, cela constituerait une fraude. Pour toute demande d’utilisation, utilisez le formulaire en bas de page.
This material is under copyright. You may not copy or distribute any part of this material. Failure to comply with the terms of this warning may expose you to legal action for copyright infringement.
Notre blog propose des ressources gratuites pour préparer le DELF et le DALF depuis 2013. Nous sommes LE blog de référence sur ces thématiques. Nous sommes référencés par le Point du FLE, Fondation Esprit Francophonie et beaucoup d’autres sites de référence.
Exposé oral au DELF B2 : exemple commenté sur le thème de la publicité

Abonnez-vous pour y accéder
Découvrez la suite de ce contenu dès aujourd’hui en vous abonnant pour 5€/mois. Vous aurez accès à du contenu exclusif et original pour préparer le DELF et le DALF, et pour continuer à progresser en français !
C’est terminé! Vous avez appris des choses? Aimé le sujet? Eu des difficultés? Vous pouvez en discuter avec les autres participants et apprenants dans notre groupe Facebook (plus de 61 000 membres, apprenants et professeurs de FLE).
Le mer. 6 mar. 2019 à 12:21, Polyglotworld | Blog de langues | Language
J’aimeJ’aime
Très bon exemple, merci pour ce boulot formidable
J’aimeJ’aime