Español/Espagnol/Languages/Vocabulaire

LOS PARQUES DE ATRACCIONES / LES PARCS D’ATTRACTION – Aprender español con Betty

 Aujourd’hui, Betty, notre professeure d’espagnol, vous parle d’un grand classique des vacances : le parc d’attraction. Comme d’habitude, le billet est en espagnol et en français, pour vous permettre de progresser en espagnol.

EL PARQUE DE ATRACCIONES 

  1. ¿Te gustan las emociones fuertes y necesitas soltar adrenalina? 

 Si es así, te encantará saber que en España tienes varios parques de atracciones para poder divertirte y desconectar de la rutina. 

En este caso, yo voy a recomendarte el que mejor conozco : PORT AVENTURA (Tarragona), ya que es muy completo y siempre que he ido mi experiencia ha sido genial. 

Port Aventura, en Tarragona (Google Maps)

Está tematizado con decoración de 5 zonas geográficas : Mediterráneo, Polinesia, México, el Lejano Oeste (Far West) y China

-En la parte mediterránea, puedes coger una locomotora antigua o un barco en un típico puerto catalán. Ambos paseos son muy chulos ☺ 

La locomotora – Capture écran https://www.portaventuraworld.com/fr/attractions/estacio-del-nord

-Si tienes calor, el tren te dejará en la estación del Far West, donde podrás montar en troncos de agua,  hacer rafting en los rápidos del río Colorado, practicar tiro en las tómbolas o ver un espectáculo de vaqueros. 

-Si no tienes vértigo y eres capaz de mantener los ojos abiertos mientras bajas a toda velocidad, debes apearte en el embarcadero de China. Allí encontrarás montañas rusas que te llevarán hasta el abismo como el Shambala y el Dragón Khan y unas tazas de té gigantes en las que dar vueltas hasta marearte ☺ 

-Si aún no ha sido suficiente para ti, puedes continuar en la zona de México, donde tienes una atracción de caída libre, el Huracán Cóndor y también una especie de « escape room » rodeado de fuego y momias en el Templo encantado de los Mayas. Lo bueno es que después podrás recuperar energía en la cantina (restaurante) acompañada/o de la animada música de los mariachis. 

-Siguiendo la estela de Gauguin, llegaremos a Polinesia, donde podrás montar en canoa, en los botes (barcas) de choque y hasta bailar las danzas tradicionales en una playa súper real ☺ 

-Pero si has llevado niños, todavía les queda lo mejor : un área dedicada a Barrio Sésamo (Sesame Street) con todos los famosos personajes, columpios, toboganes, norias, sillas voladoras, coches de choque y un montón de minidiversiones infantiles más…

Y tú, cuando vas a un parque,  ¿cuál es tu atracción favorita?

2. Ejercicio : Pon el número de cada atracción de la lista abajo

3. ¿Quieres saber como es visitar PORT AVENTURA en tiempos de COVID? Aqui puedes ver :

LES PARCS D’ATTRACTIONS 

  1. Aimez-vous les émotions fortes? Avez-vous besoin de libérer de l’adrénaline? 

Si c’est le cas, vous allez adorer savoir qu’en Espagne vous trouverez plusieurs parcs d’attractions pour vous amuser et sortir de la routine. 

Aujourd’hui, je recommanderai celui que je connais le mieux : PORT AVENTURA (qui se trouve à Tarragone), car il est très complet et chaque fois que j’y suis allée, mon expérience a été formidable. 

Port Aventura, à Tarrgone, en Espagne (Google Maps)

C’est un parc thématique avec la décoration de 5 zones géographiques : la Méditerranée, la Polynésie, le Mexique, le Far West et la Chine. 

Dans la partie méditerranéenne, vous pouvez monter dans une vieille locomotive ou bien dans un bateau dans un port catalan typique. Les deux promenades sont très sympa☺

La locomotive – Capture écran site https://www.portaventuraworld.com/fr/attractions/estacio-del-nord

-Si vous avez chaud, le train vous déposera à la gare du Far West, où vous pouvez monter sur les bûches d’eau, faire du rafting sur les rapides du fleuve Colorado, pratiquer le tir dans les stands des tombolas ou regarder un spectacle de cow-boys. 

-Si vous n’avez pas le vertige et vous êtes même capables de garder les yeux ouverts lorsque vous descendez a toute vitesse, vous devriez donc vous arrêter à la jetée chinoise. Là, vous trouverez des montagnes russes qui vous emmèneront vers l’abîme comme le Shambala et le Dragon Khan, ainsi que des tasses de thé géantes dans lesquelles vous pourrez tourner jusqu’à ce que vous ayez le tournis!

-Si cela n’a pas encore été suffisant pour vous,  pouvez continuer dans la région du Mexique, où vous avez une attraction de chute libre, l’Huracan Condor, et aussi une sorte d’escape game entourée par du feu et des momies dans le temple enchanté des Mayas. La bonne chose c’est qu’après tout cela, vous pouvez  récupérer de l’énergie à la cantine au son entraînant des mariachis!

-Dans le sillage de Gauguin, nous arriverons en Polynésie, où vous pourrez monter en canoë, dans les bateaux de crash et même danser les danses traditionnelles sur une plage super réaliste!

-Mais si vous avez amené des enfants au parc, le meilleur les attend : un espace dédié à Sesame Street avec tous les personnages célèbres, des balançoires, des toboggans, de grandes roues, des chaises volantes, des auto-tamponneuses et beaucoup plus de mini-manèges… 

2. récapitulatif de vocabulaire EN FRANÇAIS ET EN ESPAGNOL

3. PORT AVENTURA a ouvert après le confinement et voici à quoi cela ressemble

Vous voulez apprendre l’espagnol ou vous perfectionner? Betty vous propose des cours en ligne aussi efficaces qu’amusants, pour apprendre dans une ambiance détendue :

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s