C’est la Toussaint, on fête les morts et on adore regarder des films pour se faire peur. Dans ce nouveau billet, Betty vous parle de 3 films d’horreur à voir en espagnol. Ce billet est destiné à ceux qui apprennent l’espagnol (ou le français) et il est écrit en espagnol ET en français.
Cet article est protégé par les droits d’auteur.

ELE-Películas de terror en español- Aprende con Betty
En espagnol, film d’horreur se dit » película de terror ».
Película 1 : Malasaña 32 (A. Pintó)

Malasaña 32
Manolo y Candela se instalan en el madrileño barrio de Malasaña, junto a sus tres hijos y el abuelo. Pero hay algo que la familia no sabe : en la casa que han comprado, no están solos…
Manolo et Candela s’installent dans le quartier madrilène de Malasaña, avec leurs trois enfants et le grand-père. Mais il y a un détail que la famille ne connait pas : elle n’est pas seule dans la maison…
Película 2 : El orfanato (J.A. Bayona)

Laura se instala con su familia en el orfanato en el que creció de niña una residencia para niños discapacitados, pero su hijo desaparece y sus planes se desvanecen.
Laura s’installe avec sa famille dans un orphelinat où elle a grandi quand elle était petite, une résidence pour enfants handicapés. Mais son fils disparaît et tous ses projets tombent à l’eau…
Película 3 : La piel que habito (Almodovar)

Desde que su mujer muriese quemada en un accidente de coche, un cirujano plásticreación de una nueva piel con la que hubiera podido salvarla, experimentando con humanos.
Depuis que sa femme est morte brûlée dans un accident de voiture, un chirurgien plastique met au point une peau avec laquelle il aurait pu la sauver, en expérimentant sur des êtres humains.
Expression idiomatique
En espagnol, on a une expression sympa pour exprimer qu’on a tellement peur qu’on est sur le point de nous faire caca dessus :

*Cagar = faire caca donc l’expression « estar cagado de miedo » signifie littéralement « se chier dessus de peur »