Español

CATALUÑA Y LA FIESTA DE SANT JORDI – Apprendre l’espagnol avec Betty – ELE

Découvrez ce tout nouvel article bilingue en espagnol ET en français, écrit par Betty. Vous pourrez apprendre l’espagnol et / ou le français.

CATALUÑA Y LA FIESTA DE SANT JORDI

🇫🇷 La semaine du 23 avril est la période la plus romantique pour les gens de Barcelone et les Catalans en general. C’est la fête de Sant Jordi ( Jorge en espagnol et  Georges en français), le saint patron de Catalogne, pendant laquelle les hommes offrent une rose aux femmes, et , à leur tour, elles offrent un livre aux hommes.

🇪🇸 La semana del 23 de abril es el momento más romántico para la gente de Barcelona y los catalanes en general. Es la fiesta de Sant Jordi (Jorge en español y Georges en francés), el patrón de Cataluña, donde los hombres les regalan una rosa a las mujeres y a su vez ellas les regalan un libro a los hombres.

🇫🇷 Cette célébration trouve son origine dans la légende du chevalier Jordi, qui aurait sauvé une princesse des griffes d’un féroce dragon qui semait la terreur dans la region. Du sang du dragon sortit un rosier d’où Sant Jordi prit la rose la plus jolie pour l’offrir à la princesse.

🇪🇸 Esta celebración tiene su origen en la leyenda del caballero Jordi, que habría salvado a una princesa de las garras de un feroz dragón que sembraba el terror en la región. De la sangre del dragón salió un rosal de donde Sant Jordi tomó la rosa más bonita para ofrecérsela a la princesa.

🇫🇷 Normalement, les rues se remplissent de vendeurs de roses et de stands d’écrivains dont les gens s’approchent pour qu’ils leur signent des livres, il y a aussi des récitals de poésie, des lectures d’extraits littéraires, etc.

🇪🇸 Normalmente, las calles se llenan de vendedores de rosas y puestos de escritores a los que la gente se acerca para que les firmen libros; también tienen lugar recitales de poesía, lecturas de fragmentos literarios, etc.

🇫🇷 La journée coïncide avec le Jour International du Livre et avec la commémoration de la mort de deux des plus grands écrivains au monde : Willian Shakespeare et Miguel de Cervantes.

🇪🇸 La jornada coincide con el Día Internacional del Libro y la conmemoración de la muerte de dos de los más grandes escritores del mundo: Willian Shakespeare y Miguel de Cervantes.

🇫🇷 D’ailleurs, il y a des spectacles de danse populaire ( la « sardana”) et des traditions comme les “castells” (tours humaines).

🇪🇸 Además, hay espectáculos de baile popular ( la sardana) y de tradiciones como los castells (torres humanas).

🇫🇷 Les boulangers participent aussi en élaborant “le pain de Sant Jordi” , décoré aux couleurs du drapeau catalan.

🇪🇸 Los panaderos también participan elaborando el Pan de Sant Jordi, decorado con los colores de la bandera catalana.

🇫🇷On partage avec vous la recette : https://youtu.be/EdQDbQKxtyY

Et aussi l’audiolivre de la légende du dragon, sous-titré en espagnol 🙂

Profitez-en bien !!!

🇪🇸Disfrutadlo 🙂

Nos autres articles en espagnol et en français sont accessibles ici et sont actualisés régulièrement, alors abonnez-vous au blog et suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Envie d’apprendre l’espagnol et de progresser? 

Réservez une séance avec Betty en utilisant le formulaire ci-dessous :

*Précision importante : Notre travail est protégé par le droit de la propriété intellectuelle. Il n’est pas autorisé de le réutiliser ni partiellement ni en totalité sans notre accord, de le modifier, ni d’en faire usage sans notre accord, cela constituerait une fraude. Pour toute demande d’utilisation, utilisez le formulaire en bas de page.

Commentez !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s